Entretien des palets
Les palets en fonte apprécient un minimum d’attention quant à leur entretien. En effet, avec le temps et les chocs répétés, le revêtement anti-rouille des palets s’use et des traces d’oxydation peuvent apparaître.
Nettoyage
Après chaque session de jeu, retirez la poussière et les saletés déposées sur vos palets avec un chiffon ou une éponge humide. Ensuite, essuyez vos palets pour retirer toute trace d’humidité.
Huilage
Pour prévenir de l’oxydation, huilez vos palets après les avoir nettoyés. Choisissez une huile non alimentaire tel que de l’huile de lin ou du WD 40 (ou équivalent).
Stockage
Entreposez toujours vos palets dans un endroit sec. Evitez les atmosphères humides telles que les greniers, garages ou caves, qui contribueraient à l’apparition de la rouille.
Si vous n’avez pas le temps d’entretenir vos palets, sachez que les traces de rouilles à la surface des palets n’altèrent en rien la solidité des palets ni la précision des tirs ; certains joueurs préfèrent même jouer avec des palets rouillés parce qu’ils offrent une meilleure accroche sur les doigts. A vous de voir :)